“Bonjour je suis Christelle Ferreira Ça fait 4 ans que je repris l'agence CLT qui existe Depuis 10 ans. J'ai commencé mon parcours il y a une vingtaine d'années dans une agence indépendante de Cestas et maintenant je suis directrice de l'agence depuis 4 ans.”
“Quand j'ai ouvert l'agence on a changé de support internet car celui que j'avais avant ça très attractif Efficace au niveau de retour de la publicité donc aujourd'hui j'en suis plutôt satisfaite on a beaucoup de visite sur le site beaucoup de retour positif mon cœur sur la qualité du site les photos le texte le référencement je suis plutôt contente.”
“Ce deuxième site as mis un peu de temps à se développer mais aujourd'hui on est plutôt très content car cet été on a eu beaucoup de retours, beaucoup de demandes d'estimations de clients souhaitant avoir l'avis d'un pro sur leur bien, donc c'est vraiment une belle surprise qu'on a eu à la rentrée. et ma directrice était vraiment très contente car on a eu plus d'une dizaine de clients qui nous ont contacté grâce au site Jalis en très peu de temps.”
Un dernier mot à nous dire par rapport à votre avis sur Jalis ?“On est très content du retour qu'on avec le site Jalis et pourvu que ça dure car nous avons encore beaucoup de monde à proposer cette année. Je recommande Jalis à tous ceux qui veulent développer leur activité !”
Valérie, employée elle aussi par le garage Citroën Dupuy St Loubès, nous livre son avis quant au partenariat avec Jalis depuis trois ans.
On communique avec des plateforme comme Le Bon Coin, et avec Jalis. Sur le site, on met les photos. Avant, on travaillait avec Les Pages Jaunes, mais on a arrêté depuis le mois de janvier 2017.
Cela fait 3 ans que je travaille avec Jalis. Et là nous venons de nous engager à nouveau au mois de janvier pour trois ans, ce qui a permis d’avoir un graphisme dernière génération, de l’améliorer et le moderniser pour qu’il soit compatible avec tous les supports.
Maxime, agent Citroën du garage Dupuy St Loubès, donne son avis et commente la stratégie digitale qu’il a pu mettre en place avec l’accompagnement de Jalis grâce au commercial Digital, un site web breveté. Avec un travail de référencement autour des mots clés “véhicule d’occasion” et “atelier” et témoigne de sa satisfaction quant aux retombées du site web Jalis.
Il y a 2 centre de profit stratégiques : les véhicules d'occasion qui sont une grande source de marge pour le garage, mais aussi l’atelier en créant d’autres entrées pour se faire connaitre grâce à l’entretien et aux réparations de véhicules “toutes marques.
Il etait vital d’ asseoir notre ancrage local sur St Loubès et ses alentours, puisqu’on s’est aperçu qu’aujourd’hui lorsqu’un client recherche un garage ce n’est plus l’annuaire qu’il consulte, mais ça va être Google et les sites de recherche. Donc aujourd’hui ça nous a permis de rayonner un peu plus puisqu’on s’est aperçu qu’en tapant “garage sur Saint Loubès”, on tombait sur certains de nos concurrents mais nous n'apparaissions pas alors que cela fait quand même trois générations que nous sommes physiquement sur Saint Loubès, et que nous avons d'excellents avis de nos clients. Donc aujourd’hui, une présence sur Internet est incontournable.
Depuis la mise en place du site Jalis, les voyants sont au vert au niveau des véhicules d’occasion, nous vendions auparavant une cinquantaine de véhicules par an. Avec un site Jalis, c’est presque 90 véhicules et la deuxième année de mise en place du site, puis 106 véhicules la 2ème année.
Nous pouvons aussi communiquer sur nos offres promotionnelles en cours à tout moment grâce à la facilité de mise en place du site qu’on gère nous-mêmes en toute autonomie. Et puis il faut dire que le site internet c’est également la vitrine du garage Dupuy sur Internet.
Ce que je peux leur conseiller c’est de rentrer dans la transition digitale dès maintenant, pour ne pas se faire dépasser par leurs concurrents et puis qu’Internet ça va vraiment être une source de marge puisque ça va vous permettre d’attirer plus de clients à l’atelier, ça va faire évoluer vos ventes de véhicules, que ce soit des véhicules neufs ou d’occasion.
C’est à peu près tout ce que recherche un agent Citroën aujourd’hui.
Maxime conclut enfin ce témoignage en nous livrant les multiples retombées positives qui ont fait évoluer le chiffre d’affaires du garage Dupuy St Loubès.Merci à Maxime et Valérie de nous avoir livré leur avis, et au garage Dupuy de faire confiance à Jalis.